L'Inde ne recevra pas les Rafale avant environ deux ans

le
47
L'INDE NE RECEVRA PAS LES RAFALE AVANT ENVIRON DEUX ANS
L'INDE NE RECEVRA PAS LES RAFALE AVANT ENVIRON DEUX ANS

NEW DELHI (Reuters) - L'Inde ne recevra sans doute pas son premier avion Rafale avant deux à deux ans et demi et des questions délicates, comme celle du prix, restent à aplanir, a déclaré le ministre indien de la Défense, Manohar Parrikar.

Le ministre a tenu ces propos samedi au lendemain de l'annonce d'un accord sur la vente de 36 Rafale "prêts à voler" par Dassault Aviation à l'Inde, à l'occasion d'une visite officielle en France du Premier ministre indien, Narendra Modi.

Les termes et conditions du contrat, d'un montant estimé à quatre milliards d'euros, restent à préciser, a souligné le ministre. La présidence française a annoncé vendredi que le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se rendrait rapidement en Inde à cet effet.

"Il faudra peut-être deux à deux ans et demi avant de recevoir le premier avion", a dit Manohar Parrikar à la presse à New Delhi. "'Prêt à voler', cela signifie que ce n'est pas pour demain, il faut concevoir l'avion pour les besoins de l'Inde, et aussi, il faut déterminer le prix", a-t-il continué.

L'accord sur la vente de ces 36 Rafale est séparé des négociations exclusives entamées il y a trois ans pour la livraison de 126 Rafale à New Delhi, dont 108 devraient être fabriqués en Inde par Hindustan Aeronautics Limited (HAL), ce qui rend les négociations compliquées, a-t-on déclaré vendredi de source française.

(Rajesh Kumar Singh, Eric Faye pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7361806 le lundi 13 avr 2015 à 12:06

    ils ont pris le temps pour négocier ,cela ne doit pas etre urgent !

  • M7361806 le lundi 13 avr 2015 à 12:05

    C'est mieux en INDE que le contrat avec l'EGYPTE pour lequel on ne sera jamais payé ce pays aura juste la parade militaire gratos !

  • doussine le lundi 13 avr 2015 à 12:05

    Jpam , vous serez d'accord avec moi, il y a quand meme une opposition de style entre Sarko qui fait des annonce a tout va pour rien et le drian qui multiplie les déplacements sans ramener la couverture à lui. Il connait visiblement ses dossiers et est bien à sa place. J'espère qu il ne s'engagera pour les régionales (c'est, je crois, son intention)

  • ppetitj le lundi 13 avr 2015 à 12:01

    jpam Pour les socialos, l'argent n'a pas d'odeur surtout s'il fait remonter leur cote....

  • doussine le lundi 13 avr 2015 à 12:01

    Pierry5, il y a eu un appel d'offre et les avions ont été mis en competition. Le rafale est sorti 1er de la compet comme dans bien d'autre pays (corée, suisse, Bresil entre autre). La nouveauté est que cela se solde cette fois ci pas un contrat. Il faut croire que le materiel russe ne repond pas aux besoins des indiens.

  • pierry5 le lundi 13 avr 2015 à 11:49

    Entretemps, ils vont acheter une cinquantaine de Sukhoï très rapides, moins chers et il recevront 1 ou 2 T50 furtifs en prime. C'est comme pour les lanceurs de satellites.

  • doussine le lundi 13 avr 2015 à 11:08

    Saggy C est vraiment tout ce que vous avez à dire sur le post de berkovi :-) c est le seul qui apporte une info circonstanciée, à l'inverse de vos posts inutiles.

  • fortunos le lundi 13 avr 2015 à 11:08

    Grand succes pour Hollande et Le drian,qui sont meme felicités par le journal ump,le Figaro du multimilliardaire S Dassault qui d habitude passe son temps a c rach er sur eux et pour l occassion lance qq fleches cruelles vers Sarkozy qui a demontre toute son incompetence dans la vente d'avions!!!

  • jeffin le lundi 13 avr 2015 à 10:41

    Finement joué par les indiens ! Ils incitent Hollande à annoncer la vente avant la fixation du prix. Ensuite, sachant qu'il voudra éviter de devoir se dédire, les indiens vont pouvoir l'obliger à casser le prix au maximum. Un jouet entre leurs mains !

  • saggy le lundi 13 avr 2015 à 10:29

    berkowi paye toi qq cours d'orthographe avant de nous enseigner "ta" science !!! 3 fautes sur 3 lignes !! faut le faire ...