Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Inde devrait renoncer à de nouveaux sous-marins français
information fournie par Reuters 02/09/2016 à 21:04

L'INDE REVOIT SES ACHATS DE SOUS-MARINS FRANÇAIS

L'INDE REVOIT SES ACHATS DE SOUS-MARINS FRANÇAIS

NEW DELHI (Reuters) - L'Inde devrait rejeter une offre de DCNS portant sur trois nouveaux sous-marins après la révélation de fuites dont a été victime le constructeur naval militaire français, a-t-on appris vendredi auprès de responsables de la défense indienne.

La France et l'Inde enquêtent sur une fuite massive de données de DCNS concernant six sous-marins Scorpène conçus pour la marine indienne.

DCNS avait proposé à l'Inde de lui fournir trois sous-marins supplémentaires mais cette offre devrait être rejetée, selon les sources. "Nous avions un accord pour six et nous en resterons à six", a dit à Reuters un responsable du ministère indien de la Défense.

DCNS, groupe de construction navale dont le groupe de défense Thales possède 35%, a été victime en 2011 d'une fuite de données qui porterait, selon la presse australienne, sur 22.000 pages de documents détaillant entre autres les capacités secrètes de combat des six sous-marins Scorpène destinés à l'Inde.

Le ministère indien de la Défense a écrit à DCNS pour demander des précisions sur la nature des données en question.

Le quotidien australien qui a révélé l'affaire n'a publié qu'une infime partie des documents concernés, sans dévoiler de détails sur la conception et les capacités de furtivité du sous-marin.

Les sous-marins commandés par l'Inde sont en cours de construction dans un chantier naval de Bombay. Le premier d'entre eux doit entrer en service d'ici à la fin de l'année.

(Sanjeev Miglani, Patrick Vignal pour le service français)

2 commentaires

  • 02 septembre 21:39

    Les ASmèricains sont tellement fortsque l'on fini par courber l'échine ..Vive les States


Signaler le commentaire

Fermer