L'incroyable mensonge d'une miss pour récolter des milliers de dollars

le , mis à jour le
1
Une ancienne Miss Pennsylvanie a été arrêtée par la police pour vol avec tromperie. Photo d'illustration.
Une ancienne Miss Pennsylvanie a été arrêtée par la police pour vol avec tromperie. Photo d'illustration.

Un incroyable mensonge. Une ancienne miss américaine a été arrêtée mardi pour vol avec tromperie et recel de biens volés, rapportent les sites wjactv.com et 20minutes. Brandi Lee Weaver-Gates, 23 ans, avait fait croire à des centaines de personnes qu'elle était atteinte d'un cancer, une leucémie lymphoïde chronique (LLC), pour pouvoir récolter des milliers de dollars. La supercherie a finalement été révélée après l'envoi d'une lettre anonyme aux forces de l'ordre. Dans ce courrier, l'inconnu indiquait que la jeune femme n'était pas en mesure de nommer ses médecins.

Pour faire croire à l'histoire, l'ancienne reine de beauté n'avait pourtant pas lésiné sur les moyens, à en croire la police. Cette dernière se serait ainsi fait conduire dans des hôpitaux par des proches, se faisant déposer dans le hall et revenant quelques heures plus tard, en faisant croire qu'elle avait reçu un traitement. Aucun des hôpitaux n'avait pourtant la jeune femme dans son listing de patients. L'ex-miss ne s'est toutefois pas arrêtée là, allant jusqu'à se raser la tête, pour ne pas se faire prendre.

Adieu couronne et écharpe de miss

Brandi Lee Weaver-Gates avait réussi à obtenir près de 14 000 dollars lors d'une récente collecte de fonds organisée en avril dernier et destinée à l'aider à payer ses frais médicaux. Elle a été transférée mardi en prison. L'organisation de Miss Pennsylvanie a de son côté fait part de sa...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5503580 le jeudi 13 aout 2015 à 10:43

    Quand on place l'argent au dessus de tout....L'Amérique, c'est beau comme une miss ! Dire qu'on leur ressemble de plus en plus.