L'incroyable maison de Gaudí va se transformer en musée

le
0

EN IMAGES - La très colorée Casa Vicens, à Barcelone, va se convertir en musée d’ici à 2016. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005, c’est un véritable symbole de l’Art nouveau. Visite.

Dans certains angles, notamment de près, la première maison de l’architecte espagnol Antoni Gaudí ressemble à s’y méprendre à une construction de Lego, avec ses mosaïques de briques colorées. Son aspect singulier est très apprécié des touristes et des amateurs d’architecture, dont les photos se répandent un peu partout sur le web. Cette maison construite entre 1883 et 1889 est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005.

La maison sera transformée en musée prochainement, et devrait ouvrir ses portes au milieu de l’année 2016. L’actuel propriétaire de cette construction hors du commun - une filiale du groupe financier espagnol Mora Banc Grup - a d’ores et déjà entamé des travaux. Objectif: «Faire de la Casa Vicens une grande maison-musée exemplaire et d’y présenter l’esprit et l’essentiel du travail d’Antoni Gaudí afin de comprendre son langage architectural unique. Cette maison-musée aura aussi l’ambition de développer l’Art Nouveau à Barcelone», expliquait il y a peu le directeur exécutif du projet Mercedes Mora dans une une interview.

La Casa Vicens avait été mise en vente en 2007 par la troisième génération de la famille Herrero-Jover pour un prix avoisinant les 35 millions d’euros. C’est cette même famille qui avait acheté la propriété de la veuve de Manuel Vicens, le propriétaire d’origine. Bien que magnifique, la maison n’a reçu aucune offre dans les années qui ont suivi... jusqu’à ce que Mora Banc Grup achète la maison en 2014 pour un montant non précisé.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant