L'incroyable histoire du terroriste de Marrakech

le
0
Le Figaro a pu reconstituer l'itinéraire du tueur de la place Djema'a el-Fna. L'attentat a fait 17 morts, dont 8 Français

Les autorités marocaines ont appréhendé le responsable de l'attentat de Marrakech du 28 avril (17 morts, dont 8 Français). L'auteur de la tuerie du café Argana de la place Djema'a el-Fna serait issu de la mouvance salafiste marocaine. Interrogé par les enquêteurs, il a, selon le ministre de l'Intérieur, Taieb Cherkaoui, exprimé ouvertement son allégeance à al-Qaida. «Il est fortement imprégné de l'idéologie djiha­diste», a affirmé le ministre.

Domicilié à Safi, une cité côtière distante d'environ 150 kilomètres de Marrakech, Adil el-Atmani a d'abord choisi une autre cible lors d'un repérage effectué une semaine avant l'attentat sur la célèbre place. Il voulait frapper le Café de France, un établissement où se pressent Marocains et touristes. Il s'est ravisé et a finalement jeté son dévolu sur l'Argana après avoir constaté que ce café était essentiellement fréquenté par des «chrétiens».

Déguisé en néo-hippie 

Depuis six mois

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant