L'incroyable aveu du rapporteur général PS de la commission des Finances

le
175
Le rapporteur général de la commission des Finances, Christian Eckert.
Le rapporteur général de la commission des Finances, Christian Eckert.

"Nous n'avons pas été bons sur les messages envoyés à nos concitoyens depuis 18 mois." L'autocritique vient d'un personnage central dans la construction budgétaire, le rapporteur général PS de la commission des Finances de l'Assemblée nationale. Dans un post de son blog publié dimanche, Christian Eckert s'essaie à expliquer la fronde fiscale à laquelle il est confronté tous les jours. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne ménage ni son gouvernement ni la majorité. Un sidérant aveu de "manque de réalisme" qui résonne encore plus depuis le recul en rase campagne sur l'écotaxe poids lourds mardi. "Devenu parti de pouvoir, le PS comme ses élus se cherchent, et la formule est encore bien complaisante", attaque le député de Meurthe-et-Moselle. La liste de ses griefs est longue : "Trop de déclarations contradictoires, certains députés déjà en pré-congrès, un sérieux budgétaire assumé dans les faits plus que dans les mots, des faiblesses face aux lobbies, des Verts égoïstes et peu solidaires", tout le monde en prend pour son grade.

Des mesures fiscales "moins circonscrites que nous l'aurions espéré" Sans la nommer, Christian Eckert s'en prend en fait ni plus ni moins qu'à la stratégie de François Hollande. "Nous aurions dû dès notre arrivée dire très fortement la gravité de la situation financière du pays (façon Fillon en 2007) : le niveau des déficits, de l'endettement, des impasses financières constatées, des...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • newwin le mercredi 13 nov 2013 à 15:29

    Gaulois de tous le pays réveillez vous!

  • mittix le mercredi 6 nov 2013 à 20:16

    J'ai mon bonnet roiuge des demain il ne me quitte plus

  • ED4323 le mercredi 6 nov 2013 à 17:31

    C'est d'accord je porterais un bonnet rouge à chaque de mes sorties en espérant faire des émules

  • ED4323 le mercredi 6 nov 2013 à 17:27

    M ECKERT vous êtes la mauvaise foie personnalisée !! Remarquez c'est le comportent de votre chef et de vos amis. Pendant 4 ans vous avez niée la crise ( c'est la faute à Sarko !!!)Votre chef pour avoir la place à fait campagne pendant 1 ans il a endormi les gaulois en leur promettant de raser gratis !!! le retour de manivelle était inévitable !!!

  • mittix le mardi 5 nov 2013 à 07:57

    Et si nous organisions une journée bonnet rouge nationale !

  • pichou59 le lundi 4 nov 2013 à 18:13

    ces incapables qui dirigent la France!!!!!!!

  • ETIHAD le lundi 4 nov 2013 à 12:03

    LE BONNET ROUGE pour ne pas laisser un FRANCAIS sur le bord du chemin, les BRETONS nous ont tracer le chemin, prenons la relève ICI à ...PARIS !!! Dans le métro, partout, les centres commerciaux, à la télé !!! PARTOUT, manifestons "notre désaccord ferme" sur l'avenir que nous trace les politiques de ce pays !!!!

  • ETIHAD le lundi 4 nov 2013 à 12:00

    grobabal, excellente idée, comme les syndicat japonais = s'ils ne sont pas d'accord avec leurs employeurs alors ils mettent le brassard en guise de désaccord. ...IDEM Pour nous, mettons-nous tous à porter le "BONNET ROUGE" de grobabal et faisons notre manifestations pour demander la démission de FRANCOIS HOLLANDE. ..........Soyez solidaire de cette démarche !!!

  • paumont1 le lundi 4 nov 2013 à 11:04

    mais quand donc tout ces pseudo dirigeants vont-ils se rendre compte que les français en ont marre de leurs gaspillages, du clientélisme, de leur corruption généralisée? quand les français seront tous dans la rue?

  • mittix le vendredi 1 nov 2013 à 12:19

    Les socialos vont se mettre a critiquer le gouvernement en raison des prochaines élections. Il ne veulent pas perdre leurs bonnes pleces.