L'incendie aux portes d'Ajaccio est maîtrisé

le
0
Le sinistre, qui a menacé des habitations, un vignoble et la centrale thermique de la ville, a brûlé une cinquantaine d'hectares de maquis, sans faire de victime.

L'intervention de quatre Canadairs qui ont arrosé les flammes jusqu'à la tombée de la nuit a permis d'éviter le pire. L'important incendie qui s'est déclaré vendredi aux portes d'Ajaccio a été maîtrisé samedi après avoir brûlé une cinquantaine d'hectares de maquis. Le sinistre n'a fait aucune victime ni endommagé d'habitations. Des pompiers restaient sur place samedi matin pour surveiller l'évolution de l'incendie, qui devrait être totalement éteint dans la journée.

Le feu a démarré, pour des raisons inconnues, vers 16 heures dans des collines surplombant le quartier de la Confina, au nord de la ville, s'était propagé rapidement en raison d'un vent violent. Il avait menacé un temps des habitations, la centrale thermique EDF du Vazzio et un vignoble. Plusieurs dizaines d'hectares de maquis, rendu très sec par l'absence de pluie depuis plus de deux mois, avaient été ravagés en à peine une heure. Vendredi en fin de journée, le feu s'était rapproché du secteur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant