L'impopularité de l'exécutif serait liée à la hausse des taxes

le
8
LA HAUSSE DES IMPÔTS PRÉVAUDRAIT DANS L'IMPOPULARITÉ DE L'EXÉCUTIF, SELON UN SONDAGE
LA HAUSSE DES IMPÔTS PRÉVAUDRAIT DANS L'IMPOPULARITÉ DE L'EXÉCUTIF, SELON UN SONDAGE

PARIS (Reuters) - L'impopularité de François Hollande et de son Premier ministre est avant tout liée à la hausse des impôts, selon un sondage Viavoice pour Libération.

Interrogés sur les facteurs d'impopularité de l'exécutif, 31% de Français répondent l'augmentation des taxes. Suit la crise économique et sociale, citée par 27% des sondés, puis la "faiblesse des promesses de campagne", mentionnée par 26%.

"Le discrédit concernant l'exécutif est surtout imputé à la crise et aux réponses qui lui sont apportées", dit dans Libération François Miquet-Marty, président de Viavoice.

François Hollande voit sa popularité se stabiliser après des baisses continues depuis son élection, tandis que Jean-Marc Ayrault souffre d'un manque de visibilité de l'action gouvernementale.

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 8 et 9 novembre auprès d'un échantillon de 1.009 personnes représentatives de la population âgée de 18 ans et plus.

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • hgourg le mardi 13 nov 2012 à 14:01

    ouf, c'est juste les impots, et comme FH a dit que la crise de l'euro(pe) etait derriere nous, c'est donc temporaire, donc tout va bien tout va bien tout va bien ... vive FH et son troubadour JMA ;)

  • M608962 le mardi 13 nov 2012 à 13:25

    pas les taxes , plutôt qu'ils ont mentis

  • janaliz le mardi 13 nov 2012 à 12:13

    Incompétents, sectaires et irresponsables. Les 3 mamelles du socialisme.

  • knbskin le mardi 13 nov 2012 à 12:10

    Ben 2445joye, l'ENA forme des serviteurs de l'Etat à qui on apprend avant tout à ne rien décider. Tant qu'ils sont dans leur rôle de hauts fonctionnaires, ça va encore. En tant que décideurs politiques, ces gens sont une catastrophe. Aucune vision, et aucune volonté d'action autre que celle d'empêcher les autres de faire ...

  • 2445joye le mardi 13 nov 2012 à 12:03

    Les élites qui nous gouvernent sortent des mêmes écoles et reçoivent donc la même formation, qu'ils choisissent de faire carrière à l'UMP (Juppé,Copé,etc...) ou au PS (Fabius,Hollande,etc...). Par ailleurs les majors de promo comme les cudals de promo se retrouvent à proportions égales dans les 2 camps. Le problème de compétence se pose donc de la même façon et, d'ailleurs, avec un peu de recul, les résultats qu'ils obtiennent ne sont pas si différents.

  • mlaure13 le mardi 13 nov 2012 à 11:44

    ...On a 50% de fonctionnaires en plus par rapport aux pays "fourmis" du Nord !...CHERCHEZ L'ERREUR !!!...BANDE DE "NAAZZEE" !...

  • mlaure13 le mardi 13 nov 2012 à 11:41

    Et de plus...quand on a "peur" et pas le courage de tailler dans le "gras" de l'administration (PS)...on s'attire les "foudres", à juste titre des 2/3 de la population !...et ça ne fait que commencer ?!...

  • pottierg le mardi 13 nov 2012 à 11:33

    "L'erreur de tout gouvernement est d'oublier que les électeurs sont avant tout des contribuables." (Jacques Faizant)