L'impopularité de François Hollande au plus haut

le
22
77% DES FRANÇAIS MÉCONTENTS DE FRANÇOIS HOLLANDE
77% DES FRANÇAIS MÉCONTENTS DE FRANÇOIS HOLLANDE

PARIS (Reuters) - L'impopularité de François Hollande a atteint un nouveau record en octobre, 77% des Français se déclarant mécontents du chef de l'Etat, selon le dernier baromètre mensuel Ifop-JDD.

Par comparaison, ils n'étaient que 76% à se dire très insatisfaits ou plutôt insatisfaits de lui le mois dernier.

Comme en septembre, le nombre de Français satisfaits de François Hollande reste à 23%, soit un plus bas record sous la Ve République.

Dans le sillage du chef de l'Etat, son Premier ministre Jean-Marc Ayrault enregistre lui aussi ses plus mauvais scores depuis son arrivée à Matignon, avec 28% de satisfaits (-2 points) et 70% de mécontents (+4 points).

Le sondage a été réalisé du 11 au 19 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 1.958 personnes âgés de 18 ans et plus interrogées par téléphone.

Yann Le Guernigou, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • John222 le lundi 28 oct 2013 à 16:54

    A propos du seuil imcompressible de crétins, trop fun Merci lemeri38 pour ce moment de détente !Mais bon en refléchissant 23% c beaucoup non?Zut ça ça fait peur...

  • zoila5 le samedi 26 oct 2013 à 12:30

    Après Leonarda, cela va descendre encore plus bas, la catharsis Leonarda... Plus personne ne pourra dire : "on ne savait pas"...

  • lemeri38 le vendredi 25 oct 2013 à 17:39

    doit y avoir un seuil incompressible de c.retins ...

  • ricquecl le vendredi 25 oct 2013 à 11:22

    Continuez Monsieur le président à faire les poches des français vous aurez le résultat que vous avez cherché et je pense que vous n'irez pas loin avec le peu de Français qui vous font confiance.

  • ccondem1 le jeudi 24 oct 2013 à 13:33

    Celui qui brandit l'épée à sa droite n'a pas l'air content non plus ! ;-)

  • T20 le jeudi 24 oct 2013 à 12:19

    Si la Kon-nerie était un art, Il serait un placement exonéré d'ISF !

  • RVM21 le mercredi 23 oct 2013 à 19:11

    quand on prend le pouvoir par le mensonge voilà le retour de bâton; et dire que plus de la moitié des Français l'ont élu par naiveté et méconnaissance totale de l'économie ça me rend malade

  • ETIHAD le mercredi 23 oct 2013 à 11:10

    il reste tout de même 20% de gens qui continuent de lui faire confiance, ne serais-ce pas les 20% de profiteurs inscrits partout où ils peuvent, à la recherche d'argent donné sans contre-partie et payés par les 80% restant. Merci bande de voyous, et votre chef ont s'en occupe bientôt, vous verrez sous peu (4 mois) la t^te qu'il aura ...Et ce ne sera que le début

  • s.thual le mercredi 23 oct 2013 à 00:21

    il est content au moins au plus haut en quelquechose ,,!

  • j.sallio le mardi 22 oct 2013 à 12:49

    Napoléon avait du carisme et des victoires à son actif, lui N'a que ses yeux pour pleurer.Il n'a même pas pu épargner pour éviter de payer Csg etrDS. Il est très fort, et en plus éviter l'ISF. Mais combien A-t-il soustrait ?