L" 'impact investment" , une nouvelle classe d'actifs émergente

le
0
(NEWSManagers.com) -

L'investissement dans l'impact ou " impact investment" , c'est-à-dire l'investissement qui, au-delà de la rentabilité financière, s'accompagne d'un impact social ou environnemental positif, constitue une nouvelle classe d'actifs à part entière, selon une étude de JP Morgan et de la fondation Rockefeller.


Selon l'étude, les possibilités d'investissement dans cette nouvelle classe d'actifs se situent pour les dix prochaines années entre 400 milliards de dollars et 1.000 milliards de dollars, le potentiel de bénéfices étant compris entre 183 milliards et 667 milliards de dollars. Cinq secteurs sont concernés en priorité : le logement urbain bon marché, l'accès à l'eau potable en zone rurale, la santé maternelle, l'éducation primaire et la microfinance, pour des populations dans le monde disposant de revenus inférieurs à 3.000 dollars par an.



" Les fonds publics, l'aide internationale et la philanthropie ne peuvent seuls résoudre les problèmes les plus criants dans le monde" , estime la présidente de la fondation Rockefeller, Judith Rodin, citée dans un communiqué. D'où l'engagement de la fondation pour inciter les investisseurs à consacrer une partie de leurs ressources aux populations les plus fragiles et les plus pauvres de la planète.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant