L'immobilier retrouve la forme

le
0
Les ventes de logements ont rebondi en 2015, avec 800.000 transactions dans l'ancien. (© Fotolia)
Les ventes de logements ont rebondi en 2015, avec 800.000 transactions dans l'ancien. (© Fotolia)

L’année 2016 démarre plutôt bien pour l’immobilier. Les indicateurs ont tendance à passer au vert. Les promoteurs et constructeurs mettent en avant une augmentation des projets et des réservations. Les professionnels de la transaction - réseaux d’agences, notaires - soulignent la reprise de l’activité dans l’ancien.

Reprise de l’activité

«Le nombre de contacts sur nos sites Internet a sensiblement augmenté depuis le début de l’année, signe d’un regain d’intérêt pour l’immobilier en général», confirme Franck Petit, directeur délégué de la maison individuelle chez Procivis Immobilier, opérateur global du secteur, notamment sous la marque Maisons d’en France.

Le nouveau prêt à taux zéro (PTZ) est entré en vigueur pour deux ans, avec des plafonds de ressources relevés, un montant du prêt pouvant atteindre 40% de l’opération, un possible différé de remboursement et une durée du prêt allongée. Il devrait soutenir le marché dans le neuf. Les candidats ont le plus souvent reporté leur projet à 2016 de fait de l’entrée en vigueur de la mesure au 1er janvier. Le gouvernement a affiché un objectif de 120.000 PTZ à la fin de l’année 2016, parmi lesquels 10.000 dans l’immobilier ancien.

Les ventes de logements ont rebondi en 2015

En 2015, 350.000 logements neufs sont sortis de terre, un rythme similaire à celui de 2014. «Mais les permis de construire sont

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant