L'immobilier professionnel en vogue

le
1
Les locaux commerciaux de petite surface (20 à 50 m2) sont recherchés actuellement. (© Phovoir)
Les locaux commerciaux de petite surface (20 à 50 m2) sont recherchés actuellement. (© Phovoir)

L'immobilier professionnel a le vent en poupe. C'est en premier lieu le cas pour les parkings en centre ville et dans les stations touristiques. Les acquéreurs de ces marchés se montrent toutefois plus exigeants que dans le locatif. C'est aussi le cas pour des locaux commerciaux de petite surface (20 à 50 m2).

Il s'agit souvent d'investisseurs plus avertis et même de professionnels. C'est en particulier le cas des gestionnaires de sociétés civiles de placements immobiliers (SCPI). Mais l'intérêt gagne aussi des particuliers attirés par une diversification avec des montants plus faibles. 

Dans un contexte en mutation, il faut attendre pour voir si cette tendance se confirmera. Il est utile dans cet esprit de consulter et mettre en concurrence des agences immobilières actives. Mais pas d'emballement. Le paramètre à prendre en compte est aussi le rendement qui doit avoisiner entre 4 et 8% pour être performant. 

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ChTiss le mercredi 8 avr 2015 à 09:04

    Il faut fuir l'immobilier, hors résidence principale bien sur, le propriétaire n'y ayant que le droit subir, payer et ce taire.