L'immobilier : le remède à la sécurité

le
0

Le baromètre publié par Cerenicimo et l'IFOP sur les tendances de l'épargne des français pour 2014 n'est pas une surprise. Comme les 2 années précédentes, il confirme dans un climat anxyogène un besoin de sécurité aussi bien sur leurs choix patrimoniaux que sur le rendement.

Pour se protéger d'un contexte où 70 % des personnes interrogées ne voient pas dans l'immédiat de sortie de crise, les français épargnent davantage. Interrogés sur les critères clés d’un investissement, les sondés expriment la sécurisation du patrimoine puis le rendement et la transmission... Logiquement la grande majorité des épargnants (71%) se rassure au travers de l'immobilier qui représente « le meilleur placement pour se protéger de l'inflation » (87 % des répondants).

 Ce plébiscite en faveur de l'immobilier est assorti d'un excellent taux de satisfaction. Près de 9 personnes sur 10 détenant un actif immobilier s’en disent satisfaits. Ce chiffre tombe à 70 % pour l’assurance-vie, 52 % pour les placements boursiers et seulement 49 % pour les livrets d’épargne. A noter que si la satisfaction associée aux placements boursiers est en hausse, celle liée aux livrets d’épargne connait une baisse significative.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant