L'immobilier francilien toujours à la hausse, les prix en très légère hausse

le
2
Les prix de l'ancien à Paris repartent légèrement à la hausse. (Alija/Istock.com)
Les prix de l'ancien à Paris repartent légèrement à la hausse. (Alija/Istock.com)

(Relaxnews) - 36.290 logements anciens ont été vendus en Île-de-France de mars à mai 2016 ce qui est dans la continuité des bons mois précédents. La reprise se prolonge mais dans un rythme moins rapide.

Les ventes ont augmenté de 13% par rapport à la même période de 2015 avec une progression un peu plus marquée pour les appartements (+14%) que pour les maisons (+10%). Ce dynamisme a sans doute été plus soutenu en comparaison avec mai 2015 avec davantage de jours ouvrés.

Les ventes de mars à mai 2016 sont supérieures de 13% aux 32 100 ventes de moyenne les dix dernières années et elles s'approchent (-3%) de celles de la période faste (1999-2007).

Le marché francilien est sorti de son attentisme depuis plus d'un an maintenant et jusqu'à présent la hausse des volumes était restée sans influence sur les prix. Si les prix stagnent toujours, on dénote dorénavant une très légère hausse et notamment à Paris.

En un an, la hausse est de 0,9% dans l'ancien. Pour les appartements Paris joue un rôle clef avec une hausse annuelle de 2,3% en mai 2016. C'est beaucoup plus modéré dans les Hauts-de-Seine (+0,8%) et le Val-de-Marne (+0,5%). Pour la Grande Couronne, les prix des appartements sont encore à la baisse (-0,7% en un an).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ericlyon il y a 11 mois

    Les prix de l'immobilier montent, les taxes augmentent, plus de contraintes pour les bailleurs, ... et pourtant certains trouvent logique de faire baisser les loyers ! d'autres s'en prennent aux APL qui seraient la cause des loyers élevés ! Renvoyez tout ceux là à l'école qu'il apprennent à compter avant de faire ou raconter des absurdités !

  • sibile il y a 11 mois

    c'est le moment d'acheter