L'immobilier fait sa révolution digitale

le
0

Si Internet a bouleversé notre rapport à l’immobilier, d’autres évolutions technologiques sont en cours ou nous attendent. Transaction, financement, location, gestion, construction…toutes les composantes du secteur sont concernées. Enquête sur une révolution en marche.

Depuis la prolifération des outils technologiques de l’internet, nos habitudes ont radicalement changé avec l’émergence des mobiles et autres tablettes qui s’activent au doigt et à l’œil. Les offres en images, les bases de données, les moteurs de recherche, la géolocalisation, les partages en réseaux, influencent chaque jour nos comportements et nos décisions pour acheter, louer, investir ou mettre en location.

C’est justement l’objet de l’enquête d’Explorimmoneuf qui dévoile toutes les grandes tendances du moment. Avec les visites virtuelles immersives, les enjeux du Big et de l’Open data, la gestion en ligne, la dématérialisation, les ventes aux enchères interactives, le crowdfunding, les imprimantes géantes 3D pour construire… L’immobilier est au cœur d’une véritable révolution numérique qui touche tous les secteurs de l’économie.

Combinée à l’évolution de la société qui renforce la participation directe des citoyens, l’innovation digitale est sans doute la meilleure réponse à l’aventure immobilière. Et ce n’est que le début de cette révolution, car les perspectives sont immenses.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant