L'immobilier est un actif réel décoté en Bourse

le
0
(NEWSManagers.com) - Acofi Gestion vient de réaliser une étude immobilière tendant à démontrer la contradiction entre d'une part la sous-valorisation des foncières en Bourse, et d'autre part la valeur de leurs immeubles. " La décote actuelle des foncières de la zone euro est de -18% par rapport à l'actif net réévalué et de -9% par rapport à la valeur du patrimoine" , résume la société de gestion. Autrement dit," les investisseurs en immobilier bénéficient d'un prix plus attractif en achetant des m² en Bourse" .

" Sur les niveaux de cours actuels - prenant en compte la décote de 18% - le potentiel de hausse est environ de 10%, permettant de retrouver la valorisation en bloc du patrimoine" , indique l'étude, " sous réserve de la poursuite de l'amélioration de la crise de l'euro qui devrait permettre de maintenir des conditions de refinancement favorables" . Dans ce contexte, le document relève que " la stabilité observée des valeurs d'expertise depuis fin 2011 devrait se maintenir et continuer de bénéficier des flux d'investissement toujours importants vers les actifs " prime " sur lesquels se concentre le patrimoine des foncières."

L'étude peut être consultée en cliquant sur le lien suivant : http://www.acofi.com/images/Immobilier/point%20sectoriel%20immobilier%20cot.pdf
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant