L'immobilier devrait bénéficier de la victoire de Trump, estime JPMorgan AM

le
0

(AOF) - Avant l'élection, les investisseurs se sont concentrés sur la recherche de rendement partout où ils le pouvaient. JPMorgan AM estime qu'ils vont désormais rapidement se focaliser sur la recherche d'une protection contre l'inflation. L'immobilier devrait en bénéficier, ne serait-ce que par la proximité du Président nouvellement élu avec cette classe d'actifs.

Du fait du plan d'investissement dans les infrastructures de 1.000 milliards de dollars annoncé par Trump, JPMorgan pense que nous pourrions assister à une augmentation importante des investissements privés et des partenariats public-privé dans ce type de projets.

Dans l'univers des hedge funds, la société de gestion préfère les stratégies qui favorisent un flux de performance décorrélé. Dans le crédit privé, elle recherche des segments capables de maintenir de fortes barrières d'entrée pour les banques traditionnelles.

Dans ses portefeuilles multi-actifs, JPMorgan AM dispose depuis un certain temps d'une exposition significative au secteur immobilier américain. Toute évolution vers un renforcement de la croissance des États-Unis et une progression de l'inflation devrait être favorable à ces positions. D'une façon plus générale, le gérant est concentré sur l'exploitation de la prime d'illiquidité et prévoit de persister dans cette direction.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant