L'immeuble du Figaro cédé en avril au Qatar

le
0
L'immeuble du 14 boulevard Haussmann à Paris, où Le Figaro est locataire, a été vendu en même temps qu'un autre bâtiment situé dans le 8e arrondissement. Les deux ont été cédés pour plus de 600 millions d'euros.

L'immeuble du Figaro a été cédé au Qatar au cours du printemps. Selon le cabinet de conseil en immobilier d'entreprise Jones Lang LaSalle, une promesse de vente a été signée en février dernier pour deux immeubles appartenant au groupe immobilier allemand KanAm. L'un, de 21.000 m2, est situé Cité du Rétiro, dans le 8e arrondissement de Paris. L'autre, au 14 boulevard Haussmann dans le 9e, abrite dans ses 26.000 m2 le groupe Le Figaro, qui y est locataire, ainsi qu'une antenne de l'ambassade américaine. L'acte définitif de vente a été signé en avril dernier par la société américaine Invesco pour le compte du fonds souverain qatari Qatar Investment Authority. Les deux immeubles ont été cédés pour un montant supérieur à 600 millions d'euros.

Le Qatar étend son empire immobilier en France. Le richissime Etat du Golfe a annoncé vendredi avoir signé une promesse d'achat pour le rachat de quatre hôtels de luxe appartenant au fonds américain Starwood Capital, dont le Martinez à Cannes et le Concorde Lafayette, porte Maillot à Paris. Selon les informations du Figaro, le montant de la transaction serait compris entre 700 à 750 millions d'euros. Mais auparavant, le Qatar avait déjà racheté le centre de conférence internationales Kleber à Paris, qui sera transformé en palace, ou encore l'immeuble qui abrite actuellement Virgin, avenue des Champs-Elysées, pour un montant de 500 millions d'euros.

LIRE AUSSI:

» La puissance de la pieuvre Qatar dans le monde

» Le Qatar s'offre quatre hôtels de luxe en France

» Dernière ligne droite pour la vente du 52 Champs-Élysées

SERVICE:

» Retrouvez toutes les annonces immobilières à Paris avec Explorimmo

SUIVEZ LE FIGARO IMMOBILIER SUR:

» Twitter: @LeFigaro_Immo

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant