L'île américaine d'Hawaï touchée par le tsunami

le
0
Les premières vagues du puissant tsunami provoqué par le séisme au large du Japon ont touché les côtes pacifiques des Etats-Unis, mais elles restent faibles. De nombreuses plages ont toutefois été évacuées. Dans d'autres pays, l'alerte a été levée.


Afficher Alerte au tsunami dans le Pacifique sur une carte plus grande

Une alerte au tsunami a été émise vendredi pour pratiquement toutes les côtes du Pacifique, y compris celles de l'Australie et de l'Amérique du Sud, à la suite du séisme survenu au large du nord-est du Japon, a annoncé le centre américain de surveillance des tsunamis.

L'île américaine d'Hawaï a ainsi été touchée en début d'après-midi (heure de Paris), alors que les habitants des zones côtières ont été évacués. Des cars ont notamment été réquisitionnés pour évacuer les habitants et les touristes des zones concernées et les autorités se préparent à ouvrir des centres d'évacuation. Toutefois, aucun dégât n'a été rapporté pour l'instant», a déclaré le Centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique, disant s'attendre à ce que cela ne soit «pas un événement très destructeur».

Un «avertissement» a également été émis pour la côte ouest des Etats-Unis, qui a vu les premiü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant