L'IEIF publie son étude sur l'immobilier dans l'économie

le
0
(NEWSManagers.com) -


L'Institut de l'épargne immobilière et foncière (IEIF) vient de publier son étude annuelle " L'immobilier dans l'économie" . Reprenant les statistiques de la Comptabilité Nationale et de l'INSEE sur les cinquante dernières années, l'IEIF a mis en évidence le poids de ce secteur dans l'économie dans toutes ses dimensions (construction, promotion, transaction, location, gestion).

Au final, il ressort que l'immobilier se présente comme l'un des principaux moteurs de l'économie, tant en termes de patrimoine - il représente le quart du patrimoine global de la France qu'en termes de production, - il se situe juste derrière les " services aux entreprises" . En outre, en termes de consommation et d'investissement, il contribue à 45% des montants engagés et représente 20% des dépenses. Enfin, il s'affiche comme le sixième employeur avec 2 millions de personnes travaillant pour le secteur, précise le communiqué de l'IEIF.
L'étude peut-être téléchargée en cliquant sur le lien suivant : http://www.ieif.fr/siteieif/index.nsf/WDEVObjDB/IMMOBILIER-Immobilier-Economie-2010/$file/Immobilier-Economie-2010.pdf

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant