L'IDI ANNONCE LA CESSION DE SA PARTICIPATION DANS WFCI, LEADER MONDIAL DU MARCHÉ DES « GENERAL SALES AND SERVICE AGENTS », SPECIALISÉ DANS LA COMMERCIALISATION DE CAPACITÉS DE FRET CARGO

le
0
Paris, le 9 mars 2015 - Après être entré au capital de la société en août 2008, aux côtés de Pierre Brunet, fondateur et actionnaire majoritaire de WFCI, et d'autres investisseurs - ActoMezz, rejoint par 3i en 2011 - l'Idi, groupe coté spécialiste du capital-investissement, annonce la cession de sa participation au capital du leader mondial du marché des GSSA (« General Sales and Service Agents »). L'Idi et ActoMezz avaient également participé à l'investissement en mezzanine aux côtés d'Ardian et d'Idinvest Partners.
La principale activité de WFCI est la commercialisation des capacités de fret cargo de ses clients, au rang desquels figurent toutes les principales compagnies aériennes internationales - passagers et cargo. WFCI est notamment mondialement reconnu via sa marque Air Logistics.
Au cours des dernières années, WFCI s'est développé via une politique forte de croissance externe ayant conduit à 5 acquisitions stratégiques en Europe, en Amérique du Nord et Asie et par croissance organique avec l'ouverture de nombreux bureaux partout dans le monde. La société est ainsi passée de 53 bureaux dans 26 pays en 2011, à 180 bureaux dans 60 pays à la fin de l'année 2014. En 6 ans, le chiffres d'affaires de la société a plus que doublé, passant de 450 millions d'euros en 2008 à près d'1 milliard d'euros en 2014.
.../...

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant