L'ICE lance des contrats sur les céréales et oléagineux

le
0

(Commodesk) La Bourse IntercontinentalExchange (ICE) a annoncé jeudi 12 avril le prochain lancement de cinq nouveaux « contrats » sur les céréales et oléagineux. Ces contrats, sur le maïs, le blé, le soja, les tourteaux de soja et l'huile de soja, qualifiés de « look-alike » (sosies) par les anglo-saxons, seront adossés aux cotations du Chicago Board of Trade (CBoT), qui fait référence pour ces cinq marchés. Les contrats « look-alike » consistent à répliquer sur le papier les prix établis pour livraison physique sur une autre place. Ces nouveaux contrats constitueront donc une alternative au CBoT pour accéder à ces marchés, notamment pour les fonds d'investissement.

L'ICE avait déjà lancé en 2006 un contrat sur le WTI adossé aux cotations du CME (le Chicago Mercantile Exchange, rival de l'ICE qui a acheté le CBoT en 2007), dont les volumes actuels représentent près d'un quart de ceux des contrats de référence. Le CME avait lui aussi de son côté lancé des contrats adossés sur des futures cotés sur l'ICE, sur le cacao, le café...

Ces contrats, qui doivent être approuvés par les autorités de régulation, devraient être lancés le 14 mai. Sur les céréales et oléagineux, l'ICE n'est actuellement présent que sur les marchés canadiens du blé, de l'orge et du canola.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant