L'iBeetle marie Beetle et iPhone

le
0
Spotify est l'un des services en ligne intégré à l'iBeetle. Volkswagen
Spotify est l'un des services en ligne intégré à l'iBeetle. Volkswagen

(Relaxnews) - Volkswagen présente en première mondiale au Salon de Shanghai l'iBeetle, sa petite familiale connectée. Il s'agit d'une Beetle équipée d'une nouvelle station d'accueil pour iPhone et disposant de son application dédiée.

Dans l'iBeetle, la station d'accueil pour iPhone fait partie intégrante de l'équipement du véhicule. Elle est située au centre du tableau de bord et permet d'y installer l'iPhone. le smartphone peut alors être utilisé pour naviguer, téléphoner avec le kit mains libres, écouter la musique via l'amplificateur et les haut-parleurs du système audio, etc.

Une application spécialement dédiée (Volkswagen Car Net The Beetle) comprend un menu principal doté de nombreuses fonctionnalités liées à la conduite de l'iBeetle ainsi qu'un accès à Spotify. À tout moment, les passagers peuvent basculer de Spotify à iTunes, et inversement.

Quant au menu "expert", il comprend un accéléromètre, le niveau des températures d'huile et de liquide de refroidissement moteur, un chronomètre et une boussole. En mode "trainer", le conducteur peut comparer les temps de conduite, les distances et les économies de carburant réalisées entre deux destinations et les différents itinéraires.

L'iBeetle dispose également de jantes en alliage de 18 pouces ainsi que de coques de rétroviseurs et de protections latérales personnalisées. Elle sera disponible en six coloris : blanc Candy, blanc Oryx Nacré, noir monochrome, noir Intense Nacré, gris Platine et reflet d'Argent.

Volkswagen lancera ces modèles spéciaux, en version Coupé et Cabriolet avec iPhone 5 intégré, début 2014. L'intégration de l'iPhone 4/4S dans la Beetle et dans la Beetle Cabriolet devrait être possible dès l'automne 2013.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant