L'Iata confirme son objectif de bénéfice dans l'aérien en 2012

le
0
L'Iata confirme son objectif de bénéfice dans l'aérien en 2012
L'Iata confirme son objectif de bénéfice dans l'aérien en 2012

PEKIN (Reuters) - L'Association internationale du transport aérien (Iata) a laissé inchangée à trois milliards de dollars sa prévision de bénéfice du transport aérien cette année mais cette confirmation dissimule de grandes disparités régionales dans la mesure où seules l'Amérique du Nord et du Sud voient leurs perspectives bénéficiaires s'améliorer.

"Le reste du monde est sujet à une réduction de la rentabilité. Pour les transporteurs européens, l'environnement économique se dégrade rapidement, ce qui débouche sur des pertes appréciables", a dit lundi le directeur général de l'Iata Tony Tyler, lors de l'assemblée générale tenue à Pékin.

La décision est conforme aux anticipations dont Reuters avait rendu compte.

Pour le transport aérien européen, l'Iata anticipe à présent une perte de 1,1 milliard de dollars en 2012, alors qu'elle projetait en mars une perte de 600 millions.

Pour l'Amérique du Nord, elle anticipe en revanche un bénéfice de 1,4 milliard de dollars contre 900 millions précédemment attendus.

Tim Hepher, Anurag Kotoky, Norihiko Shirouzu et Alison Leung, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant