L'IASB complète la norme IFRS 9 sur les instruments financiers

le
0
(NEWSManagers.com) -
L' International Accounting Standards Board (IASB) a publié le 28 octobre de nouvelles dispositions qui seront ajoutées à l'IFRS 9 sur les instruments financiers et viennent compléter la première phase des travaux sur le projet de remplacement de la norme IAS 39 sur les instruments financiers. Les nouvelles dispositions traitent notamment du problème de la volatilité du compte de résultat (P&L) lorsqu'un émetteur choisit de comptabiliser sa dette à la juste valeur.
L'IASB a décidé de maintenir la comptabilité au coût amorti pour la plupart des engagements. Les modifications liées au recours à la juste valeur pour la comptabilisation de la dette ne seront plus imputées au P&L mais dans la partie " other comprehensive income" (OCI), qui permet de mesurer la variation des capitaux propres entre deux périodes.
L'entrée en vigueur de l'IFRS 9 est programmée pour le 1er janvier 2013. Dans l'intervalle, l'IASB doit s'atteler aux phases deux et trois du projet de remplacement de la norme IAS 39, à savoir la comptabilité des dépréciations d'actifs financiers et la comptabilité de courverture. Ces deux volets devraient êre bouclés d'ici à fin juin 2011.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant