L'humoriste Stephen Colbert, hôte de la 69e cérémonie des Emmy Awards

le
0
Stephen Colbert, le 15 février 2016.
Stephen Colbert, le 15 février 2016.

Le présentateur du « Late Show » succède à son homologue Jimmy Kimmel aux manettes de cet événement qui récompense les créations télévisées.

L’humoriste et présentateur de télévision Stephen Colbert va animer la 69e cérémonie des Emmy Awards, prévue au mois de septembre, ont annoncé lundi 23 janvier les organisateurs de l’événement. Jack Sussman, l’un des responsables de la chaîne CBS – qui diffuse également le « Late Show », l’émission nocturne de M. Colbert – a loué « [s] es talents créatifs qui ont déjà été récompensés par de multiples prix ».

L’homme, qui a fait rire l’Amérique pendant des années avec sa parodie d’un présentateur d’une chaîne d’information d’extrême-droite « The Colbert Report », s’est aussitôt lancé dans une satire des déclarations du nouveau porte-parole de la Maison Blanche. « Ce sera la plus forte audience d’une cérémonie d’Emmys, point barre. A la fois en personne et autour du monde », a-t-il lancé, s’inspirant des commentaires tenus samedi par Sean Spicer au sujet de la polémique autour du nombre de personnes ayant assisté ou regardé, la veille, l’investiture de Donald Trump.

En septembre 2015, Stephen Colbert a remplacé la légende télévisuelle David Letterman comme animateur du « Late Show ». L’an dernier, c’est un autre présentateur de talk-show, Jimmy Kimmel, qui avait orchestré la grand-messe d’autocélébration de la télévision américaine. Les Emmy Awards auront lieu au théâtre Microsoft de Los Angeles le 17 septembre. Les nominations seront annoncées le– juillet.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant