L'hôtel Waldorf Astoria de New York bientôt en travaux pendant 3 ans ?

le
0
L'hôtel Waldorf Astoria de New York (AFP PHOTO/ Stan HONDA)
L'hôtel Waldorf Astoria de New York (AFP PHOTO/ Stan HONDA)

(Relaxnews) - L'emblématique hôtel centenaire de Manhattan, le Waldorf Astoria, pourrait fermer ses portes pour rénovation en début d'année prochaine et rouvrir d'ici trois ans sous forme de bâtiment mixte alliant chambres d'hôtels et appartements de grand standing, rapporte le Wall Street Journal.

De nouveaux détails viennent d'être dévoilés quant au projet de rénovation de ce monument new-yorkais, comme l'explique le Wall Street Journal qui évoque sa fermeture prochaine, même si officiellement le Waldorf "continue d'explorer plusieurs possibilités".

Pour rappel, une société d'assurances chinoise, appelée Anbang Insurance Group, s'était adjugé le bâtiment pour la somme de 1,95 milliard de dollars en 2014, un record jamais égalé pour un hôtel aux États-Unis.

La vision qu'a cette entreprise de l'hôtel emblématique qui représente à lui seul un pâté de maisons entier en plein Manhattan pourrait transformer la majorité des 1413 chambres actuelles en appartements résidentiels. Seules 300 à 500 chambres d'hôtel seraient conservées.

Cette fermeture évoquée marquerait la fin d'un illustre chapitre de l'histoire de cet hôtel construit en 1893. Le bâtiment a longtemps été celui de tous les superlatifs, en 1931 c'était le plus grand hôtel du monde. En 1993, il est devenu un monument officiel de la ville de New York, à l'instar de l'Empire State Building et du pont de Brooklyn.

L'histoire de cette institution new-yorkaise est marquée par le passage d'hôtes de marque comme les stars Marilyn Monroe, Grace Kelly, Frank Sinatra, mais aussi les chefs d'État Winston Churchill et les présidents américains Dwight Eisenhower et Herbert Hoover.

On notera par ailleurs que John F. Kennedy et Jacqueline Kennedy ont choisi l'établissement pour y passer une partie de leur lune de miel.

Le Waldorf a aussi été immortalisé à l'écran dans de nombreux films hollywoodiens comme "Le Parrain III", "Un amour à New York", "Le temps d'un week-end" et "Coup de foudre à Manhattan."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant