L'Hôtel Royal d'Evian se refait une beauté

le
0
L'Hôtel Royal d'Evian ferme ses portes pour rénovation et rouvrira en juillet 2014. All rights reserved
L'Hôtel Royal d'Evian ferme ses portes pour rénovation et rouvrira en juillet 2014. All rights reserved

(Relaxnews) - Le palace d'Évian-les-Bains, en bordure du lac Léman, vient de fermer ses portes pour rénovation avant une réouverture prévue pour début juillet 2014.

Le bâtiment Belle Epoque, construit en 1905 et fréquenté depuis par d'illustres personnalités telles que l'Aga Khan, Nijinsky, Sacha Guitry ou la Reine Elizabeth II, bénéficie d'une cure de jouvence.

Les travaux ont été confiés à François Champsaur, architecte d'intérieur, et à François Châtillon, architecte en chef des monuments historiques, qui ont à coeur de préserver le patrimoine et l'identité du luxueux monument du début du 20e siècle. La restauration des fresques et des meubles d'époque fait partie du programme.

Le sixième étage de l'hôtel cinq étoiles verra la création de suites privatives avec vue panoramique sur le lac Léman. Sur les 150 chambres et suites de l'établissement, la moitié sera rénovée d'ici juillet 2014, tandis que l'autre partie fera l'objet de travaux en 2015.

La rénovation du restaurant principal de l'hôtel, Les Fresques, avait été la première étape de ce projet initié en début d'année. Redécoré dans l'esprit d'une brasserie chic au mobilier contemporain, le lieu a conservé ses plafonds peints datant de 1909.

En attendant la réouverture de l'hôtel l'année prochaine, les clients sont dirigés vers les autres établissements du groupe Evian Resorts, comme l'hôtel quatre étoiles Ermitage.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant