L'horizon judiciaire de Christine Lagarde se précise

le
0
La Cour de justice de la République nommera le 10 juin un rapporteur chargé d'enquêter sur le rôle de la ministre dans le dossier Tapie. Le jour même où sera clos le dépôt des candidatures pour la direction du FMI.

Tout se jouera dans les prochains jours pour Christine Lagarde. La ministre de l'Économie pourrait poursuivre son mandat à la tête de Bercy, candidater pour la direction générale du Fonds monétaire international (FMI) ou ...se retrouver devant la justice. D'après des sources judiciaires, la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR) se réunira le 10 juin prochain. À cette occasion, elle nommera un rapporteur qui pourrait rendre son avis le mois d'après sur l'ouverture ou non d'une enquête sur Christine Lagarde, suspectée d'abus d'autorité dans l'arbitrage du dossier Tapie.

Le 10 juin est également la date butoir de dépôt de candidatures pour succéder à Dominique Strauss-Kahn au poste de directeur général du FMI, pour lequel la ministre de l'Économie fait partie des favoris. Bien qu'elle ne se soit pas officiellement portée candidate, Christine Lagarde recueille déjà de nombreux soutiens, notamment auprès des Européens qui craignent

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant