"L'homosexualité n'est pas encore tout à fait entrée dans les moeurs"

le
12
Photo d'illustration - Fin décembre, la cour d'appel a considéré que le droit à l'information du public prévalait sur le droit à la vie privée d'un dirigeant homosexuel du Front national.
Photo d'illustration - Fin décembre, la cour d'appel a considéré que le droit à l'information du public prévalait sur le droit à la vie privée d'un dirigeant homosexuel du Front national.

Octave Nitkowski, jeune blogueur d'Hénin-Beaumont, a enfin pu sortir son livre Le Front national des villes et le Front national des champs aux éditions Jacob-Duvernet. L'auteur a essuyé un revers judiciaire contre le FN après que le parti d'extrême droite a obtenu, fin décembre, l'interdiction de la publication de l'ouvrage tant qu'il n'aura pas été expurgé de plusieurs passages. En cause : la relation homosexuelle de deux membres du FN. "Évoquer l'homosexualité de cadres du Front national a un intérêt politique", se défendait alors Octave Nitkowski. Dans un arrêt du 19 décembre 2013, la cour d'appel de Paris s'était livrée à une interprétation en demi-teinte. "En traitant de l'orientation sexuelle et de la vie de couple (des deux cadres du FN, NDLR), faits que ceux-ci n'avaient pas divulgués publiquement, l'ouvrage édité par la société Jacob-Duvernet porte gravement atteinte à des aspects les plus intimes de leur vie privée", commençait-elle par affirmer. Mais elle a finalement fait une distinction entre les deux hommes : l'un, personnage public de premier plan, secrétaire général du FN et proche de Marine Le Pen ; l'autre, un stratège peu connu sur la scène nationale, travailleur de l'ombre du Front national. La cour d'appel a donc reconnu le droit du public à être informé de l'homosexualité du premier homme, mais pas du second, car cette révélation n'était "pas utile au débat". Emmanuel Derieux, professeur de droit...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9095115 le samedi 11 jan 2014 à 12:25

    Alors ils vont créer une loi pour faire que les mariages hétéros soient illégaux par la loi socialiste

  • rusti13 le samedi 11 jan 2014 à 09:36

    pclbaud mais de quelle place tu parle politique merdia déjà fait même chez les juif il y a plus de pd q allieur

  • rusti13 le samedi 11 jan 2014 à 09:34

    ", heureusement et que sa dure longtemps

  • pclbaud le vendredi 10 jan 2014 à 20:02

    pour "LeRaleur" on voit au travers de votre commentaire que la bétise et l'ignorance elles y sont restées...

  • LeRaleur le vendredi 10 jan 2014 à 15:05

    "L'homosexualité n'est pas encore tout à fait entrée dans les moeurs", heureusement.

  • M6197799 le vendredi 10 jan 2014 à 14:44

    entrée dans qoui ?

  • pclbaud le vendredi 10 jan 2014 à 14:19

    Comment pouvez-vous avoir des réactions pareilles? vous croyez que c'est un choix d'être gay? que c'est facile? que l'on ne pense pas de temps à temps à tous les gays que l'on assasine dans le monde et tabasse en france? Non, ca n'a pas à être une norme... mais laissez nous prendre notre place dans la société. Ca n'enléve rien aux hétéros... c'est juste laisser à une minorité le droit d'exister.

  • dotcom1 le vendredi 10 jan 2014 à 13:50

    Ca explique le mutisme assourdissant du FN au moment le mariage pour tous.

  • mucius le vendredi 10 jan 2014 à 13:46

    Il faudrait donc que ça devienne la norme?

  • Bol78 le vendredi 10 jan 2014 à 13:40

    Et bien heureusement !