L'homme d'affaires Silvio Scaglia rachète la marque La Perla

le
0
L'HOMME D'AFFAIRES ITALIEN SILVIO SCAGLIA S'OFFRE LA PERLA
L'HOMME D'AFFAIRES ITALIEN SILVIO SCAGLIA S'OFFRE LA PERLA

BOLOGNE, Italie (Reuters) - L'homme d'affaires italien Silvio Scaglia, fondateur de l'opérateur de télécommunications Fastweb, a racheté la marque de lingerie haut de gamme en difficulté La Perla lors d'enchères organisées mardi par l'administrateur judiciaire de la société.

SMS Finance, la société de droit luxembourgeois qui a enchéri pour le compte de Silvio Scaglia, a annoncé l'avoir emporté avec une offre de 69 millions d'euros.

"Nous allons faire de La Perla une grande marque internationale de beauté et de luxe féminin", a déclaré l'entrepreneur à des journalistes.

Le groupe italien de mode Calzedonia et l'israélien Delta Galil Industries ont eux aussi soumis des offres. L'administrateur délégué de Calzedonia, Sandro Veronesi, avait annoncé que son groupe était prêt à débourser 68 millions d'euros.

La Perla, déficitaire, cherche des partenaires financiers depuis la fin de l'an dernier pour faire face à la baisse de ses ventes et à ses difficultés de trésorerie.

La société, qui réalise 67% de ses ventes en Europe, a publié un chiffre d'affaires de 107 millions d'euros en 2012, en léger recul par rapport à 2011.

La reprise assurera le maintien de 800 emplois, a déclaré Silvio Scaglia.

Le fonds américain de capital-investissement JH Partners avait acquis La Perla en 2008 avant de réaliser des investissements d'environ 50 millions d'euros.

Silvio Scaglia a promis pour sa part d'investir 110 millions supplémentaires dans la relance de la marque.

Valentina Accardo, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant