L'hommage raté de Schneiderlin à Cruyff

le
0

Sur les réseaux sociaux, Morgan Schneiderlin a tenu à rendre hommage à Johan Cruyff, décédé jeudi à l'âge de 68 ans. Mais le milieu de Manchester United a complètement raté son coup, la faute à une boîte de communication mal inspirée.

Morgan Schneiderlin sait se mettre en valeur. Pour rendre hommage à Johan Cruyff disparu jeudi à l’âge de 68 ans, le milieu de terrain français a publié sur son compte Twitter un message en l’honneur du « Hollandais volant ». Manque de chance, le joueur de Manchester United a eu tout faux. Tout d’abord, il s’est trompé de photo, publiant un cliché de Jan Jongbloed, gardien de but des Pays-Bas lors de la finale de la Coupe du Monde 1974. Ensuite, il a mal orthographié le nom de l’ancien numéro 14, transformant « Johan » en « Yoan ».

« J’en suis sincèrement désolé et triste »

Un sans-faute pour le Mancunien, qui a tenu à se défendre en contactant le journal L’Equipe : « J’ai beaucoup d’abonnés sur les différents réseaux sociaux. Avec mon agent Pascal Boisseau, on avait décidé, pour cette raison, de faire appel à une société de communication anglaise pour m’assister. J’avais donc demandé à cette société de publier un message avec une photo pour rendre hommage à Johan Cruyff et c’est d’elle qu’est venu ce tweet malencontreux. Ils l’ont publié sans qu’on ait pu le valider avec mon agent. J’en suis sincèrement désolé et triste. On parle d’une personne décédée et d’une légende du football. Et mon père m’a suffisamment parlé de ces exploits pour que je connaisse tout de cet homme qui a marqué mon sport. » Le joueur a tout de même rectifié le tir en publiant un autre message, sur Instagram, sans erreur cette fois. Une belle bourde que l'ancien de Southampton risque de traîner pendant un moment.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant