L'hommage des députés à Patrick Roy

le
0
L'élu socialiste du Nord, qui avait mené un combat héroïque contre un cancer du pancréas, s'est éteint dans la nuit de lundi à mardi. Une minute de silence a été observée au Palais-Bourbon.

ll avait ému tous ses collègues députés lors d'un retour triomphal sur les bancs de l'Assemblée, après plusieurs mois de lutte contre un cancer du pancréas qu'il pensait avoir vaincu. Mais Patrick Roy, député socialiste du Nord connu pour ses inimitables vestes rouges et ses mémorables coups de gueule, a finalement perdu son combat. Après une rechute brutale, il s'est éteint à l'âge de 53 ans dans la nuit de lundi à mardi dans le service de soins palliatifs de l'hôpital de Valenciennes.

L'Assemblée a rendu hommage au député avec une minute de silence avant l'ouverture de la séance des Questions au gouvernement en milieu d'après-midi. «C'est avec une grande émotion que nous avons appris le décès cette nuit de Patrick Roy à l'issue d'une longue maladie contre laquelle il s'est battu avec un courage et une détermination exemplaire», a déclaré le président de l'Assemblée Bernard Accoyer, avant que les députés ne se lèvent pour observer cette minute de si

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant