L'heure n'est pas aux achats en cette période estivale

le
7
L'heure n'est pas aux achats en cette période estivale
L'heure n'est pas aux achats en cette période estivale

(Relaxnews) - Au mois de juillet, les dépenses des Français dans le commerce de détail ont été stables, augmentant de seulement -0,2%, révèle la note de conjoncture de la Banque de France ce mardi 14 août.

En cette période de grandes vacances, les priorités d'achat des Français ne semblent pas portées sur les courses alimentaires, dont les ventes ont reculé de 1%. Une tendance d'ailleurs affirmée au cours des trois derniers mois (-0,3%).

Malgré les soldes d'été et leurs rabais attractifs qui affichaient jusqu'à -70% pour les vêtements, les achats de produits industriels n'ont pas connu un mois de juillet positif, enregistrant -0,3%. Seuls l'électronique grand public et les appareils électroménagers ont pu tirer leur épingle du jeu.

Au niveau des circuits de distribution, le petit commerce semble avoir profité des changements d'habitude des Français induites par les vacances, avec une progression de ses ventes de 2,9%. A noter tout de même le bond des achats en grands magasins, de l'ordre de 8,7%. Et, surprise, la vente par correspondance est parvenue à sortir du rouge pour afficher des ventes en hausse de 3,3%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • TL70190 le vendredi 17 aout 2012 à 11:34

    lau298 : tout a fait d'accord avec toi , soyons edoniste et la crise ne nous effleurement pas !

  • faites_c le jeudi 16 aout 2012 à 09:55

    "augmentant de seulement -0,2%"Une augmentation de - quelque chose s'appelle une diminution ou une régression quand on sait parler français ce qui n'a malheureusement pas l'air d'être le cas du journaliste ou du représentant de la BDF qui a publié ce communiqué!!!De même, j'apprends que les vêtements sont considérés comme des produits industriels!Manifestement, ce document est un tissu de co..eries qui dit s'appuyer sur une note de la BDF dont je doute de l'existence.

  • lau298 le mercredi 15 aout 2012 à 19:03

    Personellement je pense depuis des années que la dépense n'apporte rien de plus. Cet été je reste chez moi et j'isole ma maison avec l'équivalent d'un budget vacances, ce qui devrait me permettre de travailler un peu moins pour payer le chauffage ce qui me laissera plus de temps pour faire la sieste dans mon jardin en sirotant une tisane de menthe du même jardin.

  • raphbus le mercredi 15 aout 2012 à 10:26

    LE plus "rigolo" c'est que c'est à la Gauche de mettre les Francais à la diète !

  • raphbus le mercredi 15 aout 2012 à 10:22

    Le pain blanc a été mangé depuis des années..et avec la farine des autres vu que ca c'est fait par un accroissement de la dette et un recours aux prêteurs internationaux...Vas falloir se mettre au régime maintenant ! Une cure d'austérité quoi !

  • M6784830 le mardi 14 aout 2012 à 17:27

    Je ne suis pas d'accord, ne pas dépenser ce que vous n'avez pas.Les aides vont etre restreintes. Et les impots augmentés, le moral à la rentrée va dégringolé bien bas.

  • lau298 le mardi 14 aout 2012 à 17:09

    Ne pensez pas dépensez.