L'heure de Rabiot ?

le
0
L'heure de Rabiot ?
L'heure de Rabiot ?

Didier Deschamps dévoile cet après-midi au siège de la Fédération française la liste des 23 joueurs convoqués pour France - Suède le 11 novembre au Stade de France à Saint-Denis et France - Côte d'Ivoire, le 15 à Lens, au stade Bollaert-Delelis. Le premier compte pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (la France domine la poule à égalité avec la Suède justement), le second est un amical.

 

Déjà présent parmi les réservistes de l'Euro 2016, Adrien Rabiot devrait connaître son premier appel dans un groupe plus resserré. C'est la logique de ses performances avec le PSG, qu'il débute ou qu'il entre en cours de match. Il bouscule la hiérarchie à Paris et peut occuper toutes les places du milieu, à droite, à gauche comme en sentinelle. Ses prestations n'ont évidemment pas échappé au sélectionneur national.

 

Mais Rabiot évolue dans un secteur hyperconcurrentiel. Il y a bien sûr les trois piliers du milieu chez les Bleus, à savoir Pogba, Matuidi et Kanté, qui seront évidemment présents. Mais Tolisso (Lyon) 22 ans, Bakayoko (Monaco) 22ans, et N'Zonzi (Séville) 27 ans, sont suivis avec attention et sont candidats.

 

Giroud va faire son retour

 

Derrière, Umtiti devrait effectuer son retour. Le forfait de Sagna ouvre la porte au rappel de Corchia, comme le mois dernier après la blessure du Mancunien devant la Bulgarie. En attaque, la logique de groupe prévaut. En plus de Griezmann et de Gameiro, très convaincant lors de son retour en bleu le mois dernier, Giroud sera de retour alors qu'il rejoue (et marque) avec Arsenal depuis un match et demi. Forcément, le rappel du Gunner va fermer momentanément la porte à Gignac, moins en verve avec les Tigres de Monterrey, et au Lyonnais Lacazette.

 

Sur les côtés, dans le 4-4-2 préférentiel des A, et derrière les valeurs sûres Payet et Sissoko, les états de forme de Coman, Martial et Fekir fluctuent, comme leurs apparitions en club pour les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant