L'hésitation domine à la Bourse de Paris

le
0
L. Grassin
L. Grassin
(lerevenu.com) - L'actualité est désormais dominée par les publications annuelles d'entreprises, qui se font plus nombreuses. Sur le vieux continent ce matin, la distribution est à l'honneur avec les chiffres de Carrefour et d'Ahold, ainsi que le luxe avec Richemont. Aux Etats-Unis, Blackrock, Goldman Sachs, Citi, PPG Industries ou Charles Schwab publieront avant l'ouverture de Wall Street et American Express et Intel après la clôture. Il faudra aussi garder un oeil sur le compartiment automobile après une forte reprise du marché européen en décembre.

En Asie ce matin, la majorité des bourses progresse ce matin, emboîtant le pas à Wall Street. A Tokyo, l'indice Nikkei a cependant fini en baisse de 0,39% malgré des statistiques rassurantes, tandis que Hong Kong remonte de 0,3% en séance et que le Shanghai Composite progresse de 0,1% et que Sydney s'adjuge 1,2%, soutenu par le secteur minier. De son côté Taiwan gagne 0,1%, et Séoul avance de 0,2%, mais Singapour et Bombay (indice BSE Sensex) reculent légèrement (-0,1%).

Hormis les publications d'entreprises, le programme est chargé aux Etats-Unis avec notamment des statistiques d'inflation et d'emploi.

WALL STREET

Wall Street a clôturé en nette progression, soutenue par les solides résultats de Bank of America et un robuste indice manufacturier régional. La veille, JP Morgan et Wells Fargo avaient déjà annoncé des résultats rassurants dans le secteur bancaire. Les dernières

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant