L'hémorragie sur les fonds monétaires a été stoppée en août

le
0
(NEWSManagers.com) -
Du nouveau du côté des fonds de droit français au mois d'août ... Ainsi, selon Europerformance-SIX Telekurs, l'hémorragie sur les fonds de trésorerie régulière a été stoppée avec un encours en hausse de 3 %, les souscriptions nettes s'élevant à 9,49 milliards d'euros. Ce type de fonds est quasiment responsable à lui seul de la progression de cette classe d'actifs dans son ensemble (9,84 milliards) dont l'encours s'inscrit à 376,16 milliards d'euros ? soit une progression en phase de 2,9 %.


Un cran en deça, l'encours des fonds obligataires a progressé toutes catégories confondues de 1,6 %. Mais en termes de souscriptions nettes, seuls les fonds obligataires de la zone euro ont collecté (110 millions d'euros), les deux autres catégories (haut rendement et internationales) ayant perdu 10 millions chacune. En termes d'encours pourtant, les fonds de la zone euro et internationales progressent respectivement de 1,6 % et 2 %. Ce qui s'explique par un " effet marché" , les fonds de la zone euro affichant un gain de 1,44 % et ceux exposés à l'international de 1,48 %.


Du côté des fonds actions, la baisse globale de leur encours de 2,3 % masque des réalités sensiblement différentes. Les fonds de la zone euro accusent une baisse de 4,3 % - la baisse de l'encours la plus forte ? et les fonds investis sur la France de 3,4 %. A l'inverse, les fonds Asie/Pacifique sont les seuls fonds actions avec les fonds actions internationales à voir leur encours progresser - de 1,2 % et 0,4 % respectivement. Pourtant, les fonds actions françaises ont affiché des souscriptions nettes (120 millions d'euros) comme les fonds Asie/Pacifique et à l'international (180 millions dans les deux cas). Ces chiffres sont à rapprocher des performances de ces fonds. En moyenne, ceux sur la zone euro et ceux investis sur la France affichent des pertes de 3,96 % et 3,58 % tandis que les fonds sur l'Asie gagnent en moyenne 0,23 %. Quant aux fonds d'actions internationales, ils ne perdent en moyenne que 0,37 %.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant