L'extrême-droite radicale et le «réservoir» des Monts du Lyonnais

le
4
Les mouvements nationalistes sont bien implantés dans la campagne à l'ouest de Lyon, non loin de la base aérienne à laquelle était affecté le militaire qui projetait un attentat contre une mosquée.

Il préméditait de tirer à l'arme à feu contre la mosquée des Minguettes, à Vénissieux. «Proche des idées de l'extrême droite radicale», selon le ministère de l'Intérieur, ce sergent de 23 ans exerçait son métier sur une base aérienne des Monts du Lyonnais. Dans ces collines verdoyantes parsemées de villes et villages, les mouvements nationalistes tissent leur toile depuis longtemps. Avec succès, se gargarisent-ils d'ailleurs.

«Dans cette campagne, il y a plus de potentiel qu'à Lyon, c'est un véritable réservoir, même la police est surprise de voir autant de jeunes venir des Monts du Lyonnais pour nos manifestations», racontait ainsi en décembre dernier, à Rue89, le conseiller régional et ancien président des Jeunesses nationalistes Alexandre Gabriac. Lundi, il...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7989149 le lundi 12 aout 2013 à 22:10

    Ceux qui sont coupables sont ceux qui ont permis d'arriver a une telle situation. Les emmigres, les musulmans, les romes vont etre victimes d'avantages et de privileges donnes par les gouvernements precedents. Mais les fautifs sont les gens qui ont votes pour pour les gros nuls des 30 dernieres annees. Tous du meme moule... tous sans vision et sans courage. Une seule idee, le nivellement par le bas.

  • ref1929 le lundi 12 aout 2013 à 19:59

    Les immigrés radicaux et la "reserve" des banlieues... Y a pas photo sur la réserve la plus peuplée...

  • M608962 le lundi 12 aout 2013 à 19:54

    le début du ras le bol des français de souche qui ont fait la France

  • LeRaleur le lundi 12 aout 2013 à 19:12

    2014 arrive à grands pas, va falloir dégoiser sur le FN, Bourso en première ligne pour le faire.