L'extravagante villa-ovni de Bob Hope vendue pour 13 millions de dollars

le
0

EN IMAGES - L’ancienne maison de l’acteur américain était à vendre depuis 2013, initialement pour 50 millions de dollars. Il s’agit de la plus vaste demeure construite par l’architecte moderniste John Lautner. Découverte.

Cette incroyable demeure californienne vient de se vendre pour la coquette somme de 13 millions de dollars, si l’on en croit les informations du Los Angeles Times . À ce tarif-là, c’est presque une affaire sachant qu’elle était affichée à un prix quasiment quatre fois plus élevé en 2013 (50 millions de dollars tout rond).

Emblématique de l’architecture californienne moderne, cette maison de 2200 m² située à Palm Springs, avait été construite en 1979 pour l’acteur hollywoodien Bob Hope et son épouse Dolores. C’est le plus grand bâtiment jamais construit par l’architecte John Lautner, mais pas celui dont il était le plus fier à en croire les mauvaises langues. Il aurait notamment très peu apprécié les «bricolages» et modifications de l’aménagement intérieur réalisés par la maîtresse de maison.

Un volcan avec son cratère

Toujours est-il que cette villa complète parfaitement un ensemble de réalisations très cinématographiques de l’architecte, disciple du célèbre Frank Lloyd Wright. Il y a quelques mois, sa création qui avait été mise en vedette dans le film The Big Lebowski avait été offerte à la ville de Los Angeles tandis qu’une autre de ses réalisations, Elrod House, célèbre repaire de méchant dans un James Bond, s’est vendue pour 7,7 millions de dollars.

Comme dans les réalisations de son maître, Frank Lloyd Wright, on remarque le soin apporté à l’intégration bâtiment dans la nature environnante. Certains reconnaissent dans cette maison la forme d’un champignon, d’un ovni ou encore d’un coquillage. Mais il semblerait que l’architecte ait surtout voulu faire référence à un volcan comme en atteste l’immense ouverture ronde du toit qui ne serait rien d’autre qu’un cratère. Un choix qui se marie bien aussi à la nature sauvage et tourmentée du décor naturel.

Maintenant que cette vente est bouclée, il reste encore à Linda la fille du couple Hope à céder la résidence familiale du lac Toluca. La aussi, elle a ravalé ses prétentions à la baisse: l’étiquette étant passée de 27,5 millions à 12 millions de dollars.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant