L'extension de Roland-Garros va pouvoir reprendre

le
0
LES TRAVAUX D'AGRANDISSEMENT DE ROLAND-GARROS PEUVENT REPRENDRE
LES TRAVAUX D'AGRANDISSEMENT DE ROLAND-GARROS PEUVENT REPRENDRE

PARIS (Reuters) - Les travaux de restructuration du stade de Roland Garros vont pouvoir reprendre, le Conseil d'Etat ayant annulé lundi la suspension du permis de construire.

Plusieurs associations ont demandé au tribunal administratif de Paris d'annuler le permis de construire et d'ordonner sa suspension dans l'attente d'un jugement au fond.

Le 24 mars dernier, le juge des référés du tribunal avait ordonné la suspension, mais le Conseil d'Etat l'a annulée lundi.

"Le permis de construire peut donc être exécuté", peut-on lire dans un communiqué de la plus haute juridiction administrative, qui précise que le tribunal administratif "demeure saisi de la demande d'annulation, qu'il examinera au fond."

Le projet prévoit une restructuration sur une parcelle située dans le jardin des serres d'Auteuil, qui se trouve dans le périmètre du site classé du bois de Boulogne.

Il vise à mettre le tournoi de tennis de Roland Garros au niveau des autres levées du Grand Chelem (Open d'Australie, Wimbledon et US Open).

Le montant des travaux est estimé entre 350 et 400 millions, entièrement financés par la Fédération française de tennis (FFT).

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant