L'exploit de Renaud Lavillenie enflamme la Toile

le
0
L'exploit de Renaud Lavillenie, qui a battu samedi le record du monde de saut à la perche, a suscité un concert de félicitations sur Twitter.
L'exploit de Renaud Lavillenie, qui a battu samedi le record du monde de saut à la perche, a suscité un concert de félicitations sur Twitter.

Renaud Lavillenie est définitivement entré samedi soir dans la légende du saut à la perche. En battant à Donetsk, près de 21 ans après, le record du monde détenu jusqu'à présent par l'Ukrainien Sergueï Bubka, le Français a suscité une admiration générale. Dès le premier essai, il franchit la barre des 6,16 m.

"Airlavillenie" est d'ailleurs le premier à se réjouir, sur Twitter, de son exploit.

Le Charentais n'en revient pas, et il n'est pas le seul. C'est dans un bel ensemble que le sport français a salué ce record sur le site de micro-blogging. L'un des premiers à avoir félicité le perchiste n'est autre que le double champion olympique Martin Fourcade : "A mon tour de féliciter @airlavillenie ! Sur le toit du monde... #espritbleu #france." Un juste retour des choses puisque, lundi dernier, le perchiste félicitait le biathlète pour sa victoire en poursuite aux JO de Sotchi.

Actuel détenteur du record du monde en salle du triple saut, Teddy Tamgho semble pour sa part être resté interdit.

L'enthousiasme a également gagné Tony Parker, Teddy Riner ou encore Laure Manaudou. Pour le basketteur, Renaud Lavillenie est "sur une autre planète ! 6,16 m pour l'histoire, exceptionnel". La star des tatamis juge pour sa part la performance "magnifique".

L'athlète Mehdi Baala, l'escrimeuse Laura Flessel, le rugbyman Sébastien Chabal ou encore le footballeur Sidney Govou ont également partagé leur admiration sur Twitter. La...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant