L'expertise «indépendante» du budget d'Eva Joly réalisée par... un militant

le
0
Mercredi dernier, la candidate écologiste s'est réjouie de la publication d'une étude réalisée par quatre économistes de l'OFCE validant son projet de budget. Mais trois des quatre experts se sont désolidarisés de cette note, en réalité rédigée par un adhérent du parti.

Toute la presse avait été convoquée, mercredi dernier, pour une conférence de presse au siège d'Europe Ecologie-Les Verts. Au programme: la présentation d'une «étude indépendante» consacrée au projet de budget d'Eva Joly, qui avait été présenté en octobre. Selon le parti écologiste, quatre économistes de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) ont évalué l'impact des choix budgétaires sur l'emploi, le déficit public, la croissance ou les émissions de CO2. «Un exercice de vérité qui n'a été mené à ce jour par aucun autre candidat à l'élection présidentielle», précise alors Eva Joly.

Pour l'ex-juge d'instruction, qui cherche à asseoir sa crédibilité en matière d'économie, les résultats de l'étude sont bienvenus. Selon le rapport, le programme de la candidate entraînerait, grâce aux emplois liés à la conversion écologique, une baisse du chômage, qui atteindrait 8,3% en 2015. Dès la première année du mandat de la candi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant