L'exécutif reprend la main sur la laïcité

le
0
Une réunion entre Sarkozy, Fillon et Guéant s'est tenue jeudi à l'Élysée. Le ministre de l'Intérieur pilote ce dossier sensible.

Comment sortir par le haut du très sensible débat sur la laïcité? Jeudi soir à l'Élysée, Nicolas Sarkozy, François Fillon et Claude Guéant se sont discrètement réunis afin d'aborder la question. Le ministre de l'Intérieur a évoqué plusieurs mesures qui pourraient devenir le «point d'atterrissage» du débat animé par l'UMP le 5 avril. Les trois hommes se sont mis d'accord sur la nécessité d'encadrer ce débat afin d'éviter tout dérapage.

Depuis son arrivée Place Beauvau, Guéant tente de reprendre la main sur ce sujet, qui suscite l'inquiétude des musulmans, ainsi que de nombreuses critiques, à gauche comme à droite. «Les décisions qui suivront ce débat, les décisions du gouvernement, pour le coup, permettront aux musulmans de France de vivre leur religion de façon plus apaisée», a-t-il fait valoir, jeudi sur Europe 1, en reconnaissant qu'il pouvait y avoir des «dérives» et qu'il fallait les «éviter». «Les Français à force d'immigration incontrü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant