L'ex-suppléant d'Ayrault a accepté des voyages du groupe Spie

le
2

PARIS (Reuters) - Le député socialiste Jean-Pierre Fougerat, ex-suppléant de Jean-Marc Ayrault, s'est laissé inviter pour suivre des matches de l'équipe de France de rugby par le groupe Spie, qui passe des marchés avec l'agglomération nantaise, selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi.

D'après l'hebdomadaire, le groupe d'équipements électriques et climatiques est l'un des principaux prestataires de Nantes Métropole, dont Jean-Pierre Fougerat est le vice-président.

Interrogé par Reuters, Jean-Pierre Fougerat a dit avoir accepté deux voyages à Cardiff et à Dublin mais réfuté que cela ait pu influer sur les appels d'offres remportés par Spie.

"Oui, je suis allé voir deux matches. Mais pourquoi voulez-vous que j'aille influencer les appels d'offres ?", a-t-il dit, précisant qu'une soixantaine de personnes, dont des chefs d'entreprise, participaient à ces voyages.

"Je suis vice-président chargé de la voirie et je ne siège pas à la commission d'appel d'offres. Je ne vois pas en quoi on peut m'accuser en quoi que ce soit", a-t-il ajouté.

Le Canard enchaîné évoque pour sa part quatre voyages effectués de 2007 à 2010, en Irlande, au Pays de Galles, en Italie et en Ecosse.

Selon l'hebdomadaire, depuis 2007, Spie a remporté 33 appels d'offres auprès de Nantes Métropole pour un total de 15 millions d'euros.

Gérard Bon, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • a.rosa le vendredi 29 nov 2013 à 12:06

    Et pour l'UMP c'est Ecomouv'...mdr :)

  • cavalair le mardi 26 nov 2013 à 20:09

    La Hollandie est au dessus de tout soupcon. Ils s'en f.outent plein les poches et en plus ils mentent