L'ex-premier ministre roumain tente de se tuer pour échapper à la prison

le
0
Adrian Nastase s'est logé une balle dans la gorge quand les policiers sont venus le chercher chez lui, après que la Cour suprême a confirmé sa condamnation à deux ans de prison ferme pour corruption.

Premier ministre de Roumanie entre 2000 et 2004, Adrian Nastase a été condamné en janvier à deux ans de prison ferme pour corruption. Mercredi, en appel, la Cour suprême a confirmé ce jugement. Mais quand les policiers se sont rendus, quelques heures plus tard, dans son appartement d'un quartier cossu de Bucarest pour l'emmener en prison, l'ex-chef de gouvernement leur a demandé la permission d'aller chercher quelques livres dans son bureau. Seul dans la pièce, il a alors pris son pistolet personnel pour se tirer une balle dans la gorge.

Blessé, l'homme de 61 ans a été transporté d'urgence dans un hôpital de Bucarest. Un de ses avocats, qui a pu le voir, a assuré qu'il était «conscient et OK». «J'ai vu un homme qui veut lutter pour sa vie», a ajouté Me Cazacu. Selon l'agence Mediafax, il devrait subir une intervention pour sortir la balle de sa gorge.

Un tournant dans la lutte contre la corruption

Adrian Nastase se dit victime d'une procédure politique.
Adrian Nastase se dit victime d'une procédure politique. Créd...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant