L'ex-PDG de France Télécom en examen

le
0
Didier Lombard est poursuivi pour harcèlement moral. Louis-Pierre Wenès, l'ancien numéro deux devrait être convoqué en fin de semaine pour s'expliquer, lui aussi, sur l'affaire des suicides.

L'ex-PDG de France Télécom, Didier Lombard, a été mis en examen ce mercredi pour harcèlement moral, a annoncé son avocat Me Jean Veil. Il était entendu ce matin par le juge chargé d'instruire la plainte déposée par les syndicats à la suite d'une série de suicides de salariés qui a endeuillé l'opérateur entre 2008 et 2009.

«Il fait l'objet d'un contrôle judiciaire avec un cautionnement de 100.000 euros. Il ne s'est pas expliqué sur le fond du dossier», a déclaré son avocat à la sortie du bureau du juge Pascal Gand. Le jour même, Didier Lombard a publié une tribune dans le quotidien Le Mondeintitulée «France Télécom n'a pas agi contre ses salariés», dans laquelle il se défend. «À aucun moment, les plans conçus et mis en œuvre par France Télécom n'ont été dirigés contre les salariés. Bien au contraire, ils étaient destinés à sauver l'entreprise et ses emplois et à ouvrir à ses salariés de nouvelles voies dans le nouveau monde digital» a-t-il

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant