L'ex-Hilton Paris, séparé du géant américain, mise sur la montée en gamme

le
0
All rights reserved
All rights reserved

(AFP) - L'ex-Hilton Arc de Triomphe, séparé après un long conflit juridique du géant américain, vient d'acquérir une cinquième étoile et veut monter en gamme pour se faire connaître sous son nouveau nom d'Hôtel du collectionneur, a annoncé mardi son patron Albert Cohen.

Situé dans le huitième arrondissement de Paris, l'hôtel "est le plus grand cinq étoiles de la capitale", a fait valoir M. Cohen lors d'une conférence de presse, se fondant sur le nombre de chambres (470) et la surface de l'établissement (36.000 m2).

Ouvert en 2004, l'hôtel était jusqu'à peu géré par le géant américain Hilton, un groupe revendu au fonds d'investissement Blackstone en 2007. Il est désormais exploité en propre.

Mécontente de la gestion, la Société immobilière et hôtelière du Parc Monceau (SIHPM), propriétaire de l'hôtel, a en effet obtenu en justice la résiliation aux torts de Hilton du contrat qui les liait. La SIHPM accusait Hilton de s'être servi largement dans ses caisses, et de gérer l'hôtel comme un simple quatre étoiles, sans en tirer toutes les possibilités.

En pleine bataille judiciaire, Hilton "avait coupé brutalement les réservations mondiales de l'hôtel", entraînant un manque à gagner que les propriétaires entendent désormais rattraper, a affirmé M. Cohen.

Hilton, qui n'exploite que sept hôtels en France, dont le luxueux Trianon Palace à Versailles, n'a plus d'établissement dans Paris intra muros depuis la perte de l'Arc de Triomphe.

"Notre équipe de développement reste focalisée sur (la recherche) de nouvelle opportunités pour des implantations d'hôtel (...) à Paris et dans l'ensemble du pays", avait déclaré vendredi à l'AFP le dirigeant de groupe américain pour l'Europe du Sud et occidentale Jean Faivre.

Quant à SIHPM, qui possède également deux plus petits hôtels à Paris et est en train de rénover le célèbre Watergate à Washington (réouverture prévue en 2014), est "à la recherche d'autres hôtels en Europe, par exemple en Espagne et en Grèce", a indiqué son président M. Cohen.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant