L'ex-footballeur Eusebio à l'hôpital dans un état stationnaire

le
0
L'ex-footballeur Eusebio à l'hôpital dans un état stationnaire
L'ex-footballeur Eusebio à l'hôpital dans un état stationnaire

VARSOVIE (Reuters) - Eusebio, l'ancien attaquant du Benfica Lisbonne et du Portugal, est dans un état stationnaire après avoir été admis samedi à l'hôpital de Poznan, en Pologne, pour subir un examen des artères coronaires.

L'ancienne gloire du football portugais, qui a fêté ses 70 ans en janvier, a éprouvé une gêne alors qu'il se trouvait dans l'hôtel qu'occupe l'équipe nationale dans la ville d'Opalenica durant l'Euro 2012.

"J'ai pu lui parler brièvement ce matin et je lui ai demandé si son coeur lui faisait mal. Pas du tout, m'a-t-il répondu", a déclaré dimanche à Reuters Stanislaw Rusek, le porte-parole de l'hôpital.

"Les nouvelles sont bonnes. Les médecins sont satisfaits que son état soit stationnaire et nous allons maintenant voir ce qu'on fait", a-t-il précisé.

Eusebio a assisté jeudi à la victoire du Portugal contre la République tchèque en quart de finale de l'Euro, en compagnie de Luis Figo, un autre illustre aîné des joueurs de Paulo Bento.

"Eusebio est très solide, il l'a prouvé quand il était joueur et nous n'avons aucune inquiétude concernant son rétablissement parce que nous croyons à sa remise sur pied rapide", a affirmé le défenseur Joao Pereira.

Le Ballon d'or 1965, qui souffre d'hypertension, a été hospitalisé à trois reprises depuis décembre et doit subir des examens réguliers.

Surnommé la "panthère noire", Eusebio a acquis une notoriété mondiale lors de la Coupe du monde 1966 en Angleterre, lorsqu'il a guidé le Portugal à la troisième place.

Patrick Graham, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant