L'ex député s'explique sur les vacances de sa fille en Corée du Nord

le
5
L'ex député s'explique sur les vacances de sa fille en Corée du Nord
L'ex député s'explique sur les vacances de sa fille en Corée du Nord

Est-ce bien raisonnable de laisser partir sa fille en vacances en Corée du Nord quand on est un ancien député ? Jean-Marie Cambacérès, ex-député socialiste du Gard, entre 1988 et 1993, et ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin de 1986 à 1988, lorsqu'il était premier secrétaire du PS a en tout cas été forcé de s'en expliquer. Oui sa fille, Jayadevi Cambacérès, âgée de 19 ans, s'est bien rendue cet été dans un camp de vacances nord-coréen comme le rapportait le site internet indépendant North Korea News, basé aux Etats-Unis.

Ce qui pour n'importe qui relèverait de la vie privée prend un certain relief quand votre père est engagé en politique et quand votre lieu de villégiature n'est autre qu'une des pires dictatures de la planète. L'information n'a d'ailleurs pas échappé à plusieurs site internet qui en ont profité pour égratigner M. Cambacérès forcé du coup de justifier dans un article du Huffington post ce séjour pour le moins atypique.

«Des commentaires désagréables et informations biaisées»

Parmi les sites internet qui ont repris l'information, Nouvelles de France, site de droite conservatrice, mettait en parallèle ces vacances avec le récent séjour en Corée du Nord du sénateur UMP représentant les Français de l'étranger, Christophe-André Frassa. Un séjour privé «payé avec ses deniers personnels. Quand on aime, on ne compte pas...» prétendait le site alors que le parlementaire évoque une «mission» sur son compte twitter.

De son côté, le blog d'extrême-droite Fdesouche met en exergue le fait que Jayadevi Cambacérès «a loué l'esprit d'indépendance de la nation coréenne et ses magnifiques particularités morales et mentales». Quant au Bréviaire des Patriotes, «voué à informer et à rassembler les patriotes de tous bords», il conclut son article en constatant que ce pays (la Corée du Nord) «a le vent en poupe chez nos élites ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jcan13 le jeudi 29 aout 2013 à 14:58

    Elle passe ses vacances ou elle veut qu'est ce ça peut vous foutre,c'est sa vie privé point barre,il y a d'autres choses plus graves dans note pays.

  • mpincon le lundi 26 aout 2013 à 14:16

    Maintenant , on sait où est son camp politique ....Appamée

  • mperonne le vendredi 23 aout 2013 à 18:06

    Tiens le post de Cavalair a disparu!!

  • jean.e le vendredi 23 aout 2013 à 18:05

    c est propre la coree du nord ils fusillent les rac*illes

  • mperonne le vendredi 23 aout 2013 à 18:02

    En accord avec Cavalair. Les socialistes veulent donner des leçons aux français!!!!Réunion des socialistes à La Rochelle pour parler du FN !!!!