L'ex-chef de la NSA grossièrement espionné dans un train

le
1
Tom Matzzie en compagnie de Michael Hayden.
Tom Matzzie en compagnie de Michael Hayden.

L'arroseur arrosé. L'ancien directeur de la CIA et de l'Agence de sécurité nationale (NSA) n'est pas plus prudent que les autres. Alors qu'il critiquait lors d'entretiens "off" l'administration Obama auprès de journalistes, Michael Hayden a été espionné et ses propos ont été dévoilés sur Twitter.

L'ex-patron de la NSA ignorait que Tom Matzzie, qui a notamment officié à la tête de l'organisation progressiste MoveOn.org, voyageait dans le même wagon de train. Si le consultant en politique et technologie a mis un certain temps à comprendre qui parlait ainsi de la politique du président américain au téléphone, il est resté aux aguets, notant la moindre information digne d'intérêt, pour le plus grand plaisir des internautes et des médias.

"L'ancien chef de la NSA Michael Hayden divulgue des informations près de moi, à bord de l'Acela Express, sous le couvert d'anonymat, en tant qu'ancien haut responsable de l'administration", twitte Tom Matzzie alors que le train a quitté la gare de Washington depuis seulement une heure.Une critique de l'administration Obama

Il ajoute alors sur le site de micro-blogging qu'il a "l'impression d'être au coeur de la NSA. Sauf qu'[il est] dans un lieu public."

Tom Matzzie poursuit ses tweets : "Hayden était en train de parler de transfert de prisonniers et de sites noirs [prisons secrètes] il y a une minute. [...] Michael Hayden vient juste de terminer un lot d'interviews critiquant l'administration",...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le samedi 26 oct 2013 à 14:43

    Et si la NSA espionnait la NSA.